sportsregions

ON VIT DE BONS MOMENTS


Publiée le par Membre masqué

ON VIT DE BONS MOMENTS

ENTRETIEN. Rugby amateur – Fédérale 3 : "On vit de bons moments, et il faut en profiter", reconnaît le président de l’US Nérac

 

Le président de l’Union Sportive Néracaise Thierry Sourbets se veut résolument satisfait après cette première partie de saison.

Thierry, quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

Le club vit de bons moments, et il faut en profiter. Au-delà de l’équipe première, ce sont les seniors féminines, les Cadets nationaux, et les Juniors qui occupent également la première place de leur poule. Nous espérons que nous pourrons faire fructifier ces bons résultats au printemps prochain.

L’équipe fanion surprend…

 

 

Pour revenir à l’équipe une, nous aurions bien sûr signé des deux mains en début de saison pour cette première place. Le travail réalisé par le manager Laurent Sousbie et l’ensemble du staff, avec Anthony Oliveira, Baby Gallio, Pierre Mantovani, Christophe Selcis, Jean-Luc Vialaret, mais aussi les précieux conseils de Christian Lanta, a porté ses fruits, plus vite sans doute que nous l’aurions espéré. Nous avons réalisé des matchs très sérieux et aboutis. Nous sommes performants à l’extérieur… C’est une vraie récompense pour tout le club, avec également l’équipe réserve qui joue la qualification malgré un effectif parfois juste.

On imagine que la qualification est désormais l’objectif ?

Effectivement. L’objectif était avant tout de se maintenir. Avec la place que nous occupons désormais, une place parmi les qualifiables est vivement espérée. La poule est cependant serrée, et il semble que sept équipes peuvent prétendre à une qualification directe, ou au moins une place de barragiste. Un enchaînement de contre-performances peut rapidement vous faire perdre des places dans la hiérarchie. Soyons donc humbles comme depuis le début de la saison, en espérant au moins être dans les cinq premiers au mois d’avril.

Propos recueillis par Jean-Marc Deffes

 

 

Partager sur

Envie de participer ?