Publiée le par Membre masqué
Rugby amateur – Fédérale 2 Féminine : les Mushunets de l’US Nérac s’offrent le scalp du leader Villeneuve-de-Marsan
Quelle performance des Mushunets, qui, au terme d’une rencontre de grande qualité, ont réussi à renverser Villeneuve-de-Marsan, équipe archi-favorite à la première place de la poule, devant un public nombreux.
C’est au terme d’une rencontre animée et pleine de rebondissements qu’elles ont réussi à marquer l’essai salvateur (73e). Face à une équipe particulièrement athlétique, avec un huit de devant redoutable, les Mushunets vont proposer un jeu beaucoup plus aéré, le staff faisant le choix de déplacer au maximum cette équipe.
C’est une stratégie qui va être payante, puisque cela permettra d’inscrire quatre essais durant cette rencontre. Elles joueront avec beaucoup d’intelligence de jeu, et de pragmatisme. Mais, au-delà du jeu, il faut souligner, et signaler à nouveau l’état d’esprit remarquable dont on fait preuve les Mushunets, se montrant particulièrement solidaires en défense, repoussant sans cesse les assauts des Landaises.
Il est vrai qu’elles vont encaisser trois essais, mais, à aucun moment, elles ne baisseront les bras. Menées de dix points (50e), elles vont trouver les ressources nécessaires pour revenir au score, et réussir à renverser la table pour obtenir une victoire méritée (24-22, 80e).
C’est donc une grande satisfaction pour l’ensemble des joueuses et du staff. Cette équipe travaille avec beaucoup de sérieux depuis le début de la saison. Ce genre de rencontre permet de se "payer", et c’est largement mérité. La qualification est plus que jamais dans la ligne de mire. Il faudra tenter de confirmer ce week-end à Biarritz.
US Nérac 24 – Villeneuve 22
M.-T. : 7-10.
Arbitre : M. Gratessol.
Évolution du score : 7-0, 7-7, 7-10 : 7-17, 12-17, 19-17, 19-22, 24-22.
Vainqueures : 4 E Bouffet (8), Brune (48), Monferran (61), Gallio (74) ; 2 T Bouffet (8, 61).
Vaincues : 3 E (24, 42, 69) ; 2 T (24, 42) et 1 P (40).
NERAC : Bouffet ; Sabathe, Gallio, Fontan, Brune ; (o) Monferran, (m) Brotto ; Pierrot, Chebbi, Barbier ; Bellandi, Tumanoff ; Tonelli, Drissi, Pitticco. Entrées en jeu : Gadou, Beyze, Prevot, Wasselin, Franchineau, Lalane, Bonne Soltani.
sportsregions
