sportsregions

UNE NERACAISE BRILLE SOUS LE MAILLOT BLEU


Publiée le par Membre masqué

UNE NERACAISE BRILLE SOUS LE MAILLOT BLEU

Aëlig Tregouet, étoile montante du rugby féminin, se distingue à 19 ans. Elle a récemment marqué l’essai décisif offrant le bronze à l’équipe de France de rugby à VII.

 

Partie évoluer au Stade Toulousain cette saison, la Néracaise Aëlig Tregouet (19 ans) brille aussi sous le maillot de l’équipe de France de rugby à VII. Ces derniers jours, les images d’elle, rayonnante et explosant de joie, ont fait le tour des réseaux des sociaux. Et pour cause ! Celle qui a débuté le rugby à 5 ans sur la pelouse d’André-Duprat venait d’inscrire l’essai décisif dans les arrêts de jeu qui offrait une belle médaille de bronze aux Bleues.

Numéro 47 dans le dos, la longiligne joueuse qui a fait ses débuts sur le circuit à l’hiver dernier a fait preuve de caractère en réclamant ce ballon brûlant sur son aile, puis gagnant son duel avec son adversaire américaine pourtant plus athlétique.

 

D’année en année, la Néracaise ne cesse d’impressionner les observateurs par ses qualités et sa progression. En raison de ses sélections à VII, elle est moins disponible pour son club du Stade Toulousain qui évolue en Élite 1. Mais pour son seul match à 15 avec les « rouge et noire », titulaire à l’aile, elle n’a pas manqué de… marquer un essai.

article Pierre Cornu

 

Partager sur

Envie de participer ?