sportsregions

NERAC CONFIRME A BON ENCONTRE


Publiée le par Membre masqué

NERAC CONFIRME A BON ENCONTRE

Rugby amateur – Fédérale 3 : Nérac confirme ses bonnes dispositions à Bon-Encontre

Le RCBB n’aura pas réussi la passe de trois victoires chutant une nouvelle fois à Lajunie face à des Néracais stratégiquement supérieurs, prenant du coup la pole position avant les Fêtes.

Les Néracais n’ont pas tardé à entrer dans ce match reporté en menant des assauts d’avants dans les zones de marque orchestrés par leur demi de mêlée Louka Coladello. Les Bon-Encontrais se mettaient rapidement à la faute. L’arrière de l’USN André Garéni ouvrait le score (0-3, 3e). Les « marine et vert » retombaient dans leurs travers de l’indiscipline d’abord verbale puis réglementaire. Les botteurs se lançaient dans un jeu de gagne terrain pour donner de l’air à leur équipe ou pour provoquer la faute adverse. Le terrain gras n’arrangeait pas les affaires des locaux qui tombaient beaucoup trop de ballons ou bien manquaient d’appuis

Les Néracais avec une équipe remaniée honoraient leur statut de potentiel leader de la poule en jouant simple. Arriva un premier accrochage (18e). Après la pénaltouche qui suivit, le ballon porté des avants bon-encontrais permettait à Cédric Emerit de pointer l’essai (19e) mais l’arbitre le refusait. Bastien Sarrau manquait le drop à la réception du renvoi (20e) mais enquillait une pénalité pour hors-jeu de la défense néracaise (3-3, 20e).
Le canonnier Garéni mitraillait les arrière-gardes adverses. Ce même Garéni accompagné d’Axel Charron portait le danger à la main mais Colladello dernier servi trébuchait (29e). Nérac se montrait dangereux et Bon Encontre n’arrivait pas à posséder le ballon, se mettant à multiplier les fautes (35e, 40e) finissant le premier acte à 13, Garéni doublant la mise (3-6, 40e).

Beaucoup d’indiscipline

Dès la reprise, le buteur en manque de réussite par deux fois passait le relais à son demi de mêlée pour sanctionner des fautes locales (3-12, 46e, 53e). Le RCBB écopait d’un troisième carton jaune (58e) rageant pour les joueurs friands du jeu offensif. Colladello passait les siens à 15-3 pour une énième faute locale (3-15, 64e). Un accrochage envoyait un joueur de chaque camp se calmer (69e).

Bon-Encontre se déchaîna enfin dans le jeu avec d’abord les avants puis par le duo Arraté- Iachemet s’enfonçant dans le couloir droit en jouant à la main. Les Néracais accusaient le coup. Au sortir d’une mêlée Hugo Pradin servait dans l’intervalle le centre Youn Ezzemzami qui filait à l’essai. Le jeune Maelo Lagardee

La phase aller est terminée. Avec cette victoire « historique » à Lajunie, les « jaune et noir » de l’USN prennent la première place de la poule et le titre honorifique de champion d’automne. Laurent Sousbie le manager néracais heureux et rassuré par cette victoire se voulait humble car ce sont deux autres derbies qui sont au programme de la reprise après les fêtes de fin d’année. Avec cette troisième défaite à la maison combinée à la victoire concomitante de Nègrepelisse face l’USVL47, le RCBB voit son avance sur lee premier relégable se réduire (9 points). La trêve devra être studieuse.

RCBB 10 – Nérac 15

M-T : 3-6.
Arbitre : Arnaud Arruti.
Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6 ; 3-9, 3-12, 3-15, 10-15.
Vainqueurs : 5 P Garéni (3,40), Colladello (46, 53,64).
Vaincus : 1 E Ezzemzami (80) ; 1 T Lagarde ; 1 P Sarrau (20).
BON-ENCONTRE-BOE : Sarrau ; Cler, Ezzemzami, Bassi, Lagarde ; (o) Arraté, (m) Cornu ; Mombet, Ths. Lotta, De nadaï (cap) ; Barrau, Auzié ; Lapoujade, Emerit, Mo. Yon. Entrés en jeu : Carrère, Colinet, Baron, Ballarin, Pradin, Pinto, Iachemet.
Excl. temp. : Arraté (35), Emerit (40), Bassi (58), Ballarin (69).
NERAC : Garéni ; Charron, Crussière, Georges, Chebbi ; (o) Mallet, (m) Coladello ; Millau (cap), Laporte, Planque ; Bellandi, Caserotto ; Mito, Saint-Mézard, Planté. Entrés en jeu : Géronimo, Aoune, Genestal, Van Gestel, Mantovani, Paul, Nitkowski.
Excl. temp. : Van Gestel (18), Paul (69).
Equipes B : 25-13.

Corresp. Jean-Michel Lacombe

Partager sur

Envie de participer ?