Publiée le par Membre masqué
Rugby amateur – Fédérale 2 féminines : les Mushunets sont la belle surprise de cette première partie de saison
Superbe première partie de saison des Néracaises qui terminent en tête de leur poule à l’issue de la phase aller.
C’est une grosse performance que viennent de réaliser les Néracaises qui n’étaient pas forcément attendues à ce niveau. D’autant que le calendrier débutait par trois rencontres à l’extérieur… Que les Mushunets ont parfaitement négocié, en s’imposant à Saint-Palais, à l’AS Bayonne puis à Layrac !
Mises en confiance par ce superbe début de saison, elles vont réussir à battre les ultras favorites de la poule à savoir Villeneuve-de-Marsan lors de leur premier match à domicile, leur permettant ainsi d’accéder au fauteuil de leader. Elles ne concéderont qu’une seule défaite sur cette phase aller (à Biarritz), agrémentée tout de même du point de bonus défensif. Le bilan est donc de cinq victoires pour seulement une défaite.
Groupe étoffé et concerné
Le staff est ravi par les résultats obtenus, mais c’est avant tout l’état d’esprit qui anime le groupe depuis le début de la saison qui est mis en avant. Les joueuses sont assidues et ne lâchent rien, tant à l’entraînement que lors des matchs et le classement actuel est la récompense tant de la qualité du contenu des entraînements que de l’investissement collectif.
Calendrier favorable
L’objectif est plus que jamais la qualification pour les quarts de finale du championnat de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Pour cela, il faut absolument terminer dans les trois premières de la poule. Avec un calendrier favorable – quatre réceptions pour deux déplacements – les Mushunets ont toutes les cartes en main pour obtenir cette qualification !
Bien entendu, elles feront tout pour préserver cette première place, savant cependant que la concurrence est rude. Le match retour à Villeneuve-de-Marsan pourrait être décisif ! En attendant ce choc, il faudra enchaîner trois rencontres consécutives à domicile. L’occasion d’engranger un maximum de points et de confiance pour potentiellement envisager la conservation de cette première place.
sportsregions
