Publiée le par Membre masqué
L’US Nérac attaque l’année à l’extérieur
Nouveau déplacement pour l’USN ce dimanche. Au repos forcé, à la suite du report de la rencontre face à Pont-du-Casse, les Néracais vont enchaîner un quatrième déplacement.
Cette rencontre s’annonce particulièrement indécise face à une équipe de l’USVL à vrai dire imprévisible cette saison. En effet, les locaux se sont déjà inclinés à trois reprises à domicile, mais, dans le même temps, ils se sont imposés à trois reprises à l’extérieur. Cette équipe, qui ne manque pas de qualité, n’a pas encore réussi à trouver son rythme de croisière. Actuellement 7e de la poule, elle reste cependant en course pour la qualification, sachant qu’elle compte deux matchs en retard.
Du côté de l’USVL, on va vouloir enfin pouvoir enchaîner à domicile pour pouvoir envisager un retour parmi les qualifiables. Cependant, le temps presse, et les locaux ne vont plus pouvoir se permettre de laisser trop de points à domicile. Pour les Néracais, il s’agira de confirmer leur excellente première partie de saison, et de confirmer leurs bonnes dispositions à l’extérieur, puisque, jusqu’à présent, ils ont toujours réussi à ramener des points lors des rencontres en déplacement, avec notamment une victoire à Bon-Encontre lors du dernier match de championnat disputé avant la trêve. Côté effectif, il y a quelques incertitudes concernant certains joueurs. D’autres devraient faire leur retour après plusieurs semaines d’absence. La trêve a fait du bien. Elle était nécessaire. Le staff a donc préparé une reprise intensive après le relâche de fin d’année, afin de pouvoir aborder dans les meilleures conditions cette rencontre. Si les "jaune et noir" veulent continuer à figurer parmi le trio de tête, il va falloir continuer à prendre des points à l’extérieur.

Pour autant, les Néracais feront le déplacement sans la moindre pression. Ils le feront avec la détermination dont ils ont fait preuve depuis le début de la saison, tant sur le plan défensif que sur la cohésion collective, surtout ne pas tomber dans le piège de la facilité ou de la suffisance. La saison est encore longue. Il reste huit matchs à disputer. Rien n’est encore acquis. Aux Néracais de prouver qu’ils sont capables de s’inscrire dans la durée. Le staff, autour de Laurent Sousbie, ne manquera pas de rappeler aux joueurs que l’humilité sera la clé pour rester dans le haut du tableau. En tant que leader, les Néracais savent qu’ils seront attendus tous les dimanches. Le début de rencontre sera sans doute la clé. L’USVL voudra attaquer pied au plancher (devant un public toujours très nombreux pour les rencontres entre ces deux équipes) pour prendre le score, et mettre les "jaune et noir" sur le reculoir.
Les Néracais ont des arguments à faire valoir. Le pragmatisme, et encore et toujours la discipline, devront être au rendez-vous pour espérer perturber le collectif des locaux, et continuer ainsi à engranger de précieux points au classement.
sportsregions
