sportsregions

"TRES BONNE DEUXIEME MI-TEMPS POUR L'US NERAC "


Publiée le par Membre masqué

"TRES BONNE DEUXIEME MI-TEMPS POUR L'US NERAC "

Rugby amateur – Fédérale 3 : grâce à une très bonne deuxième mi-temps, l’US Nérac s’offre le derby face à l’USVL 47

On savait que l’USVL 47 était attendue au tournant. Après deux défaites inaugurales à domicile, les joueurs de la Vallée du Lot feraient le déplacement avec des intentions, à savoir s’imposer à Nérac.

 

Et ils vont débuter la rencontre avec la volonté d’occuper le terrain adverse et de mettre la main sur le ballon. Ils vont être rapidement récompensés de leurs efforts avec deux pénalités inscrites dans les dix premières minutes (0-6, 8e).

 

Les "jaune et noir" vont laisser passer l’orage, et vont rentrer petit à petit dans la rencontre pour refaire leur retard. Cependant, on sent les Néracais un peu en dedans. Les deux équipes sont fébriles en conquête, et elles n’arrivent pas à enchaîner les temps de jeu.

Malgré un bel essai inscrit à la 20e minute de jeu par les Néracais, les hommes d’Oliver Sverzut basculent à la mi-temps avec quatre points d’avance, en se montrant réaliste et en réalisant une première mi-temps quasi parfaite pour une équipe à l’extérieur (8-12, 40e).

La deuxième mi-temps débute sur un autre rythme. Les Néracais reviennent avec d’autres intentions sur le pré, et cela va très vite se faire ressentir au tableau d’affichage. Les locaux sont plus précis, plus percutants, et ils mettent à la fois les visiteurs sur le reculoir, et à la faute.

 

Les coéquipiers de Florian Millau, encore très bon à son poste de numéro 8, vont infliger un 15 à 0 à l’USVL, totalement absente des débats en l’espace de vingt minutes (27-12, 61e). On peut même penser à ce moment-là que les Néracais sont en mesure d’aller chercher le bonus offensif.

Malgré tout, les visiteurs tentent de se réveiller, et de revenir dans la rencontre. Les Néracais baissent en intensité. Les coéquipiers de Issac Coranson en profitent pour réagir, et inscrivent un essai à un peu plus de dix minutes de la fin du match (27-19, 68e).

 

Les Néracais disposent encore de huit points d’avance. Les joueurs de l’entente jettent toutes leurs forces dans la bataille pour ramener au moins un point de bonus défensif. C’était sans compter sur l’énorme solidarité des Néracais qui vont tenir jusqu’au bout ce résultat.

La victoire de l’USN n’est pas volée. On sent un esprit de groupe et une véritable volonté de se sacrifier pour le coéquipier. Ce sera sans doute la marque de fabrique de l’USN cette saison, et c’est tant mieux.

Pour les joueurs de l’USVL, on sent que cette équipe a besoin de retrouver le chemin de la victoire pour gagner en sérénité et en confiance. C’est tout le mal qu’on souhaite à cette équipe pour la suite de la saison. Prochain rendez-vous pour les "jaune et noir" dimanche prochain à Nérac face à Saint-Juéry.

US NERAC 27-USVL 19

M.-T. : 8-12.
Arbitre : Valentin Esteban.
Évolution du score : 0-3, 0-6, 3-6, 8-6, 8-9, 8-12 ; 11-12, 14-12, 21-12, 24-12, 27-12, 27-19.
Vainqueurs : 2 E Saint-Mézard (22), Charron (48) ; 1 T (48) et 5 P Gareni (14, 44, 46, 54, 61).
Vaincus : 1 E Paulard (68) ; 1 T Alloue, 4 P Aboumedj Le Berre (2, 8, 26, 33).

US NERAC : Gareni ; Dagieux, Crussiere, Salles, Nitkowski ; (o) Mallet, (m) Cazeneuve ; Genestal, Millau, Planque ; Bellandi, Caserotto ; Fulilagi, Saint-Mézard, Plante. Entrés en jeu : Lafon, Lamssirine, Mito, Laporte, Georges, Colladello, Charron.

USVL 47 : Gomes ; Arnould, Lacombe, Heitz, Bakayoko ; (o) Amat, (m) Aboumejd Le Berre ; Sancerni, Paulard, Jolly ; Coranson (cap.), Call Camprubi ; Carles, Lacroix, Ouali. Entrés en jeu : A. Khilal, Eutrope, A. Khilal, Gary, Boursinhac, Alloue.

Corresp. Jean-Marc Deffes

 

Partager sur

Envie de participer ?