Publiée le par Membre masqué

Rugby amateur – Fédérale 3 : "Nous manquons de confiance…" Les réactions après le derby entre l’US Nérac et l’USVL 47
Ce dimanche 5 octobre, les Néracais sont venus à bout de leurs adversaires du jour.
Laurent Sousbie (manager de l’USN) : "Grosse solidarité. Félicitations à l’ensemble du groupe. Cela a été dur toute la semaine. Il a fallu composer avec des blessés de dernière minute, avec notamment les absences de Quentin David et Enzo Chebbi, et des blessés durant la rencontre. Malgré les vents contraires, ils ont réussi à décrocher une belle victoire collective."
Théo Planque (3e ligne de l’USN) : "Match compliqué. Il a fallu composer avec les absences de dernière minute. On a réussi à faire le job. On savait qu’il fallait déplacer cette équipe très costaud devant. On a eu un passage à vide de vingt minutes. On a eu beaucoup de courage et d’envie. Chaque année, c’est un gros défi face à cette équipe, qui reste très difficile à manœuvrer avec des avants très costauds. La victoire est là. C’est le plus important."
Oliviez Sverzut (manager de l’USVL 47) : "Trop de fautes, trop de cartons… Face à une belle équipe, cela ne pardonne pas. On ne peut donc pas prétendre gagner à l’extérieur dans ces conditions."
Sébastien Paulard (3e ligne centre de l’USVL 47) : "De la déception. Nous étions venus pour nous rassurer et prendre des points. On fait quarante minutes de qualité. Nous respectons le plan de jeu. On occupe le camp adverse, on provoque des fautes, on bascule à + 4 à la mi-temps… On fait un début de deuxième mi-temps très compliqué. On enchaîne les fautes, et nous nous retrouvons avec plus de dix points de retard en l’espace de vingt minutes. On revient ensuite dans le match, mais nous sommes trop approximatifs. Nous manquons de confiance. En attendant, nous recevrons Lévezou le week-end prochain. Victoire impérative si nous ne voulons pas jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison."