sportsregions

ENCORE RATE POUR NEGREPELISSE FACE A NERAC


Publiée le par Membre masqué

ENCORE RATE POUR NEGREPELISSE FACE A NERAC

Le point de bonus défensif n’est qu’une maigre consolation. Les Tarn-et-Garonnais n’ont toujours pas gagné cette saison, même s’il s’en est fallu de peu face aux Lot-et-Garonnais.

En arrivant au stade Jean-Fleury, les coéquipiers de Matthieu Brault avaient le sourire, malgré l’enjeu de la rencontre pour une équipe locale qui courrait derrière une première victoire en recevant un adversaire lot-et-garonnais en confiance. La rencontre allait débuter avec beaucoup de retard suite à la blessure en lever de rideau de Valentin Porée tombé KO qui est reste allongé sur le terrain, recouvert d’une couverture de survie durant 36 minutes, jusqu’au moment où les pompiers d’Albias ont pu l’évacuer de la pelouse. La deuxième mi-temps de la réserve aura finalement duré plus de 80 minutes. En Fédérale 3, les « Diables rouges » débutent la rencontre avec le vent dans le dos. Nathan Bounaudet manque la première occasion de scorer sur pénalité (12e) et une deuxième par la suite. André Gareni ne tremblera pas pour les visiteurs trois minutes plus tard (3 à 0, 15e). Une mi-temps très équilibrée avec un score logique de parité à la pause grâce à une deuxième pénalité de Nathan Bounaudet dans les arrêts de jeu.

 

Serré jusqu’au bout

La deuxième période reprit sous les lampions du stade. C’est sur pénalité que les visiteurs de Laurent Soubie l’entraîneur et ancien joueur de Montauban reprennent le score. À vrai dire, la rencontre restera très serrée jusqu’au bout. Vers l’heure de jeu, Nègrepelisse était en situation de prendre le score lorsque finalement Nérac vient inscrire le premier essai du match. Les locaux vont pourtant réagir grâce à un très bel essai conclu dans les cinq dernières minutes. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs vont tenter deux dernières pénalités manquées par Gareni qui avaient fait pourtant fait un sans-faute auparavant. Beaucoup de déception à Nègrepelisse qui doit se contenter du bonus défensif, du côté adverse la satisfaction de la victoire, sans la grande des victoires à l’extérieur tant cela fut difficile à aller chercher.
Et maintenant. Le week-end prochain, le championnat de Fédérale 3 sera au repos. Les « Diables rouges » du capitaine Matthieu Brault se rendront pour la reprise, le dimanche 2 novembre à Saint-Juéry.

 


NEGREPELISSE 19 NERAC 22

MT : 6-6 ; arbitre : M. Valentin Garric (Nouvelle-Aquitaine).
Vainqueurs : 1 E Pipino (70) ; 1 T, et 5 P (15, 35, 42, 52, 58) Gareni.
Vaincus : 1 E L.Simon (76) ; 1 T Demeurs ; 4 P Bounaudet (31, 40 + 2, 55), Demeurs (65).
Évolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6 / 6-9, 6-12, 9-12, 9-15, 12-15, 12-22, 19-22.
SC NÈGREPELISSE. M.Simon ; L. Simon, J. Valeton, P. Folghera, Tranier ; (o) Castebrunet, (m) Bounaudet ; Silvestrini, Y. Valeton, Tomaszewski ; Magnani, Brault (cap) ; Raujol, Erjafallah, Turella. Sont entrés en cours de jeu : Sainz, Coustès, Raisséguier, Gasc, Dellamaria, Demeurs, Davant.
Carton blanc : L. Simon (51).
US NERAC. Gareni ; Zampierri, Crussiere, Cazeneuve, Chebbi ; (o) Mallet, (m) Colladello ; Salles, Millau, David (cap) ; Bellandi, Casseotto ; Fulilagi, Genestal, S. Plante. Sont entrés en cours de jeu : Saint Mezard, Th. Plante, Laporte, Pipino, Mantovani, Georges, Charron.
Cartons jaunes : Casseotto (26), Georges (76) ; carton blanc : Zampierri (46).
Excellences B. Nègrepelisse-Nérac : 3-39 (0 essai à 6).

 
Rémi-Constant Belrepayr

Partager sur

Envie de participer ?