sportsregions
Envie de participer ?

- KWS FRANCE -

- KWS FRANCE -

Site internet : https://www.kws.com/fr/fr/

KWS France

Adresse :
721 route de Vianne
47160 BUZET SUR BAÏSE
 
Tél. : +33 5 53 88 31 60
Fax : +33 5 53 88 31 69
 
Site : www.kws.com/fr/fr/
Site Buzet : www.kws.com/fr/fr/entreprise/kws-en-france/kws-buzet
Facebook : www.facebook.com/KWSFrance/?locale=fr_FR

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Depuis maintenant 160 ans, la société KWS sélectionne, produit et commercialise des semences pour l’agriculture dans plus de 70 pays à travers le monde. Ainsi, de génération en génération, les familles fondatrices - qui sont toujours à la tête de l’entreprise - ont développé les différentes activités de KWS, se sont adaptées aux différents enjeux agricoles et sociétaux afin d’accompagner les agriculteurs dans la réussite de leur métier. La fierté du groupe KWS, c’est la fierté d’assumer ses choix, d’avoir la possibilité de maîtriser son développement et de donner le meilleur de soi. Tout comme les agriculteurs, KWS est fier de son héritage et de la réussite de son entreprise.

Nous devons notre succès à notre indépendance, une valeur qui nous lie à nos clients et aux agriculteurs qui sont souvent des entrepreneurs indépendants. L'indépendance nous donne la liberté de mener des recherches intensives et de développer de nouvelles variétés adaptées à vos besoins et qui répondront à tous vos défis.

La station de Buzet-Sur-Baïse a internalisé les productions de semences de KWS au milieu des années 2000. Elle est en charge de plusieurs cultures : betterave sucrière, colza, maïs, mais aussi sorgho, seigle, céréales et tournesol… Elle est destinée à la production de semences expérimentales mais aussi commerciales, à destination des agriculteurs. Dans le premier cas, ses équipes travaillent sur un modèle de location de parcelles aux agriculteurs et utilisent leurs matériels propres. Dans le second, elle contractualise annuellement avec des agriculteurs-semenciers, « semenciers dans l’âme dans le secteur du Sud-Ouest » pour Olivier de Croisoeuil. La station travaille généralement avec les mêmes professionnels chaque année car « l’activité nécessite un investissement important et spécifique, à amortir. »