sportsregions
Envie de participer ?
LA PRESSE PARLE DE NOS SENIORS

Rugby amateur – Fédérale 3 : Bon-Encontre Boé, Nérac, Pont-du-Casse et l’USVL 47 se retrouvent dans la même poule

Ce jeudi 4 juillet, la Fédération française de rugby a dévoilé la composition des poules du championnat à l’occasion de son congrès à Poitiers.

Plusieurs formations du Lot-et-Garonne sont engagées en Fédérale 3 la saison prochaine. Il y a tout d’abord le RC Bon-Encontre Boé. Relégué de Fédérale 2 après une saison très difficile ponctuée à la dernière place, le RCBB voudra absolument rebondir

Une poule de dix équipes

Ensuite, il y a l’US Nérac. Les "jaune et noir" ont réalisé une dernière année relativement intéressante, s’inclinant en 16e de finale du championnat de France. Preuve de leur ambition, les Néracais font un recrutement assez qualitatif devant leur permettre de franchir un cap.

Le CO Pont-du-Casse recrute également beaucoup. Les Cassipontins ont effectué une dernière saison cohérente. Auteurs d’un bon début de saison, ils sont tombés dans une spirale négative durant l’hiver, les empêchant de pouvoir prétendre à une éventuelle qualification.

Enfin, l’USVL 47 a été dans le dur l’année dernière, mais ils sont néanmoins parvenus à décrocher leur maintien en Fédérale 3 en fin de saison. Eux aussi devront montrer un autre visage s’ils veulent prétendre à retrouver les hauteurs du classement.

Ces quatre équipes connaissent leur poule et elles sont dans la même ! En effet, les Lot-et-Garonnais évolueront dans la poule 9, avec l’Isle-en-Dodon, Mauvezin, ou Cazères le Fousseret. Il y aura aussi les Bigourdans des Baronnies, Castelnau-Magnoac (le club d’Antoine Dupont) et Vic-en-Bigorre. La première rencontre de championnat aura lieu le dimanche 15 septembre. Les oppositions ne sont pas encore connues.