sportsregions
Envie de participer ?

JESSY VA JOUER POUR LA SELECTION SUISSE

Publié il y a 2 semaines par

JESSY VA JOUER POUR LA SELECTION SUISSE

Jessy Jegerlehner, troisième-ligne de Provence Rugby passé par le SU Agen, a été sélectionné pour la première fois avec la sélection suisse, le 23 mars dernier. Le Néracais de 26 ans raconte ses premiers pas avec l’équipe nationale du pays de ses grands-parents.

Désormais, on sait d’où la consonance germanique du nom de famille de Jessy Jegerlehner provient. Il trouve ses racines en Suisse alémanique, dans le canton de Fribourg, d’où sont grand-père paternel est natif. "Il est né à Saint-Ours, ou Sankt-Ursen en suisse allemand, dans le district de la Singine, confie le rugbyman néracais, évoluant à Provence Rugby. Ma grand-mère, elle, est de Suisse romande. Elle est originaire de Combremont-le-Grand (devenue commune de Valbroye, NDLR) dans le canton de Vaud. C’est dans le district de la Broye-Vull, au bord du lac de Neuchâtel. De mon côté, je suis allé plusieurs fois en vacances en Suisse, mais je n’y ai jamais vécu."

Les origines des parents de son père ont permis à l’ancien joueur du SU Agen de devenir international pour la première fois, samedi 23 mars. À Yverdon-les-Bains, Jessy Jegerlehner a, en effet, honoré sa première sélection avec l’équipe nationale de Suisse lors du match de Trophée Rugby Europe (3e division européenne) face à la Croatie. Une nouvelle aventure rugbystique pour le troisième ligne aile lot-et-garonnais "qui s’est faite rapidement".

ARTICLE LA DEPECHE  de Valentin Vié

 

 

toute l'association

Commentaires