REPÊCHAGE FEDERALE 3

2019-2020
News
REPÊCHAGE FEDERALE 3

Publié il y a 3 mois par

Article Actu.fr : Fédérale 3 : Officiellement repêchée, l’US Nérac « veut partir sans pression »

REPÊCHAGE FEDERALE 3

Il y a bien longtemps que l’espoir s’était évaporé du côté du stade André-Duprat de Nérac (Lot-et-Garonne). Si certains repêchages avaient été évoqués, en début d’été, rien n’avait été proposé aux « jaune et noir ».

Après une saison compliquée, l’Union Sportive Néracaise a été rétrogradée sportivement en championnat honneur. Une descente quelque peu amère. Dans ces conditions, le club préparait depuis de longues semaines une nouvelle aventure. Avec de nouveaux objectifs. Tout cela avec d’importants changements que ce soit au niveau du bureau ou de l’encadrement sportif.

La défaillance de Rodez

Pourtant, incroyable s’est produit en ce début de semaine dernière. Alors que les poules ont été publiées depuis trois semaines et les calendriers il y a une dizaine de jours, le club de l’USN s’est vu proposer un repêchage pour réintégrer le championnat de Fédérale 3 tout comme deux autres clubs de manière à suppléer le forfait de Rodez. 

Une fois, cette proposition sur le bureau du président Pascal Gareni, les réunions se sont enchaînées pour étudier les possibilités. Rapidement, le consensus s’est articulé sur une réponse affirmative. 

La Fédération Française de Rugby a confirmé, ce vendredi, son repêchage à l’Union Sportive Néracaise. 

Une décision fondée notamment sur le passée et les valeurs de la formation lot-et-garonnaise. « Un club complet aussi bien au niveau des masculins que des féminines », explique une de nos sources à la fédération « un club modèle également en termes de formation ». 

Prendre du plaisir 

Le président de l’US Nérac, Pascal Gareni, se félicite de ce repêchage : « On sait pertinemment que cela va être compliqué mais le plus important est de partir sans pression ». 

Il faut s’amuser et prendre du plaisir. Cela fait deux ans que l’on souffre. On repart sur de nouvelles bases avec un nouveau staff ». 

En poule 10

L’US Nérac connait ses adversaires et évoluera en poule 10. Un moyen de ne pas avoir de pression car les Lot-et-Garonnais n’auront aucun derby à disputer. Ils croiseront la route de TournefeuilleLéguevinla Vallée du GirouFigeac, Saint-CerninLa SaudrueNégrepelisseDecazevilleSor Agout XV, le Stade Marivallois et Caussade

Un gros chantier s’ouvre pour les « jaune et noir » avec celui du recrutement. Il ne peut être similaire à celui qui devait être opéré pour l’honneur. Ce dossier géré par Thierry Sourbet et Alain Veniel va s’intensifier dans les heures qui viennent. 

La reprise de l’entraînement est fixé à vendredi prochain. En tout cas, la saison officielle débutera à domicile, le 15 septembre, avec la réception de Léguevin

 

Par : 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter